Mairie de Walincourt-Selvigny

Démarches administratives

Cartes Nationale d’identité et Passeport :

Dans l’arrondissement de Cambrai, faire une pré-demande en ligne sur le site : https://passeport.ants.gouv.fr/  et prendre rendez-vous auprès de l’une des 3  mairies : Cambrai, Caudry ou de Le Cateau,

Information cliquez sur ce lien : Procédure Carte nationale d’identité ou Passeport

Cliquez ici Flyer Carte d’identité

 

Demande d’acte d’État Civil :

La demande doit être faite à la Mairie du lieu de l’événement ou par écrit accompagné d’une enveloppe timbré.

 

Recensement Militaire :

Attestation de recensementQui ? Garçons et Filles de nationalité française

Où ? à la Mairie

Quand ? Dès 16 ans

Nés entre le : – 1er Janvier et le 31 Mars, avant le 31 Mars

– 1er Avril et le 30 Juin, avant le 30 Juin

– 1er Juillet et le 30 Septembre, avant le 30 Septembre

– 1er Octobre et le 31 Décembre, avant le 30 Décembre

Avec quoi ? La Carte d’identité et le Livret de Famille

Pourquoi ? Pour obtenir l’attestation de recensement qui est obligatoire pour établir un dossier de candidature à un concours ou à un examen (conduite accompagnée, Baccalauréat, CAP BEP …), pour effectuer la journée d’Appel de Préparation à la Défense (JAPD), pour l’inscription d’office sur les listes électorales.

 

Urbanisme :

Pour une Déclaration préalable (à fournir en 5 exemplaire) : cerfa_13404-13

Pour un Permis de Construire (à fournir en 6 exemplaire) : cerfa_13409-13

Pour une Autorisation d’entreprendre des travaux : cerfa n°14023-01

Déposer les dossiers d’urbanisme en ligne :Flyer démarches en ligne

 

Dégâts sur habitation en cas de catastrophes naturelles :

Schéma de la procédure d’indemnisation dans le cas de catastrophes naturelles

 

Démarche pour une retraite complémentaire :

Mairie de Neuville Saint-Rémy, Place Edouard Lhotellier 59554 Neuville Saint-Rémy

Permanences sur rendez-vous : Lundi, Mercredi et Vendredi de 9h-12h 13h30-16h30

Tél : 0 820 200 189

 

Chèque énergie : nouveautés 2023

Effectuer l’ensemble de vos démarches relatives au chèque énergie en ligne au sein de votre espace bénéficiaire particulier : chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire.

Cet espace individuel vous propose également une synthèse de votre situation au regard du chèque énergie.

Si vous êtes éligible, vous recevez automatiquement votre chèque énergie à votre domicile. Vous n’avez aucune démarche à réaliser. Vous pourrez vérifier votre éligibilité au chèque énergie pour 2023 en cliquant chequeenergie.gouv.fr.

Le chèque énergie peut également servir à payer : 

  • vos factures d’électricité ou de gaz ;
  • des achats de combustibles pour votre logement (fioul, propane, bois, etc.) ;
  • des travaux de rénovation énergétique ;
  • vos charges d’énergie incluses dans votre redevance si vous êtes logé dans un logement-foyer conventionné APL, un EHPAD, un EHPA ou une USLD.
  • Deux options sont disponibles pour payer une dépense avec votre chèque énergie : 

Peut-on cumuler le chèque énergie avec d’autres aides ?

Oui, vous pouvez cumuler le chèque énergie avec le dispositif « MaPrimeRénov » ou encore l’indemnité inflation.

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